. . .
Comme chaque semaine nous publions la photo de mode qui aura fait la différence en terme de création, de mise en scène et d'originalité.
La cadence est lancée, semaine après semaine vous décuplez votre sens créatif, au point qu'il en devienne difficile de trancher...
Non sans mal, LA photo qui s'est démarquée est des plus inattendues et des plus décallées... Bonne dynamique, photo bien pensée, en harmonie des couleurs avec un cadre des plus banals, L'HOMME a su se rendre original ! On n'y aurait pas pensé, alors merci à lui, quel régal d'admirer son regard "flingueur"
Voyez plutôt :
. . .
ceinture tribal et basket, bof bof bof!
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire Thomas. C'est en ayant l'avis d'autrui qu'on s'améliore. A la base je mets des bottes grises et une chemise-cravate avec ce costume-jupe.
RépondreSupprimerCependant cette fois-ci j'ai souhaité être un peu plus audacieux : que des vêtements et accessoires de styles différents (costume jupe cravate + baskets de sport + ceinture tribale + casquette) mais tous coordonnés...
Pourquoi ne pas oser le mélange des styles, tant que çà reste coordonné...
Les femmes osent tous les mélanges vestimentaires, alors pourquoi pas nous, les mecs ?
Perso en tant que femme j'oserai jamais des baskets avec une jupe, ça fait plouc. Ni des rayures avec du tribal, c'est pas en harmonie, pas assorti. Là ça fait non style...
RépondreSupprimerun style est jugé comme nul jusqu'à ce qu'un créateur connu affirme que c'est génial , et la tout le monde suit. je trouve l'initiative très intéressante, et il est enfin temps que les hommes se libère des petite boite dans lesquelles on veut les ranger... bravo Jérôme continu...
RépondreSupprimer@Belle est beau : A aucun moment son style a été qualifié de "nul", la remarque porte sur une faute d'harmonisation à mon gout entre certaines éléments qui je trouve, ne vont pas ensemble, a savoir sa ceinture et ses baskets, une paire de bottines en nubuck/toile/dain de couleur grise ou noir aurait été plus agréable selon moi, que de voir des Nike, ainsi qu'une ceinture un peu moins enfantine que celle portée par sur la photo ...
RépondreSupprimerAutrement je ne penses pas que Jean paul gaultier ait attendu que Jerome porte des jupes pour créer les siennes ... et même ci celui ci affirmerait que porter des jupes soit génial, je ne penses pas que cela en fera l'habit de demain car soyons réaliste les hommes portant ce genre de vêtements reste tout de même moindre.
je t'assure que les années quatre vingt était tout à fait porteuse de ces dissonances (vécu personnel) je conçois tes commentaires s'il sont dans la catégorie "gout et couleur" mais pas plus. quand à savoir si la jupe est d'actualité, cela m'importe peut car dans l'histoire des 5000 ans passé, c'est elle qui reste la grande gagnante.
RépondreSupprimerj'aime la démarche de liberté de Jérôme car elle est le reflet d'une réel indépendance. et ca, ca cour pas les rues...
Partie 1 :
RépondreSupprimerBonjour,
C'est bien qu'il y ai des réactions, positives et négatives. Cela permet d'échanger nos visions des choses, c'est constructif.
Comme je l'ai mis plus haut, je souhaitais faire quelques choses d'audacieux tout en restant coordonné dans les couleurs, et Belle et Beau l'a très bien compris via son message d'introduction : "est des plus inattendues et des plus décallées" et "en harmonie des couleurs" et "L'HOMME a su se rendre original !".
Je vais expliquer mon choix vestimentaire pour cette photo :
- Belle et Beau peut le confirmer via la précédente photo que j'ai proposé pour le concours, je mets avec ce costume-jupe-cravate des bottes grises, une chemise grise et une ceinture noir avec boucle grise. Ici je souhaitais sortir de la monotonie vestimentaire masculine dans laquelle on aime mettre les hommes et qui n'amène donc pas de commentaires. C'est pourquoi j'ai souhaité mettre un t-shirt d'une couleur qui ressort bien comme le blanc, tout en gardant la cravate.
- J'ai pensé que le mieux assorti à la couleur et au décontracté du t-shirt seraient des baskets blanches (contenant également du gris et du noir comme d'autres parties de la tenue). Mètre des bottes grises n'auraient permis qu'à garder la monotonie d'un costume gris même si coordonnées.
- La ceinture tribal : elle est blanche et noire et donc coordonnée avec d'autres parties de la tenue.
- Quant au mélange du tribal avec d'autres motifs de la tenue : Pourquoi pas ? Faudrait il ne mettre que du tribal avec du tribal, des rayures avec des rayures pour être de bons goûts ? Tout au moins pour les hommes car si on reprend une des tenues de Jo' du 11 février de ce blog, aucun commentaire sur sa tenue faisant cohabiter un haut rayé marin avec un foulard aux motifs divers ; et des commentaires positifs sur le relooking de Corrine qui a mélangé un foulard panthère avec un short, je crois, contenant d'autres motifs. Les femmes ont parfois dans un même vêtement des fleurs, des rayures, des poids,... Oui aux femmes pour les mélanges des motifs et non aux hommes ?
- La casquette grise : pour simplement ajouter un accessoire. Et puis, on est en hier, il fait froid :-))
Partie 2 :
RépondreSupprimerPour rejoindre une phrase de Belle et Beau, on met les hommes dans des petites cases desquelles on ne souhaite qu'ils sortent. De plus, çà varie avec la mode. On a parlé de style. Quel style ? Le style de quel époque, de quelle année ? Avant on ne mettait des treillis motif camouflage qu'avec des rangers. Et du jour au lendemain, le style treillis motif camouflage accompagné d'escarpins à talons hauts est sorti pour les femmes, c'est devenu à la mode et on a trouvé çà beau. On ne mettait pas de jeans avec une veste de costume, aujourd'hui on le fait. Ce que vous trouvez bof bof, plouc ou ringard deviendra beau ou stylé si çà devient à la mode (peut-être pas pour vous personnellement mais pour beaucoup de personnes). Les goûts et les styles évoluent avec le temps et la mode.
Quant aux jupes pour hommes, Jean-Paul Gaultier est l'un des premiers à en avoir proposé. Je ne suis, certes, pas le premier à en porter (et personne ne l'a jamais prétendu. D'ailleurs les hommes en portent depuis la préhistoire), comme je ne suis pas le premier à mettre des baskets avec un costume. Par ailleurs, il y a moins d'un siècle, les femmes portant des pantalons restaient tout de même moindre. Aujourd'hui elles ont plus de pantalons que de jupes, voire même plus de styles de pantalons que les hommes. Personne ne peut affirmer que la jupe pour hommes se développera ou restera moindre. Mais ce qui est certain c'est que le moindre peut devenir une chose banale dans la vie de tous comme l'est devenu le pantalon pour femmes. Et si çà le devient, çà le deviendra certainement grâce à ceux qui osent aujourd'hui porter des choses qui, selon l'opinion du jour, ne se font pas.
Merci à Belle et Beau de permettre d'oser ;-)
Amicalement.
Jérôme
Jerome le meilleur !
RépondreSupprimer