jeudi 27 janvier 2011

relooking


Aujourd'hui je me suis livrée à une activité que j'affectionne tout particulièrement : le relooking + conseil en image. Pourquoi? je ne l'explique pas vraiment, ma description en entête sous le titre du blog résume assez bien la chose. J'aime que les gens se sentent beaux.  Certes la personnalité et l'âme de la personne sont les plus important mais l'apparence et l'image que l'on renvoit de soi est primordiale (certaines personnes peuvent trouver ça superficiel et pourtant...), lors de tout premier contact (RDV/entretien etc...) on se doit d'être "présentable" et donc agréable à regarder. Etre bien looké c'est montrer que l'on est bien dans peau, que l'on a confiance en soi, pour le relationnel ça compte ! Ce qui est palpitant dans l'exercice du relooking c'est de voir briller les yeux de la personne s'appréciant devant le miroir. J'éprouve un réel plaisir lorsqu'elle se rend compte de son potentiel, ça redonne confiance en soi.  Souvent les gens "n'osent" pas, et c'est bien en ça que réside le travail. 
Bon ça suffit le roman, je vous présente Corrine, excellent exemple de la personne ayant un gros potentiel mais qui "n'ose pas". D'ailleurs elle n'a pas manqué de me le dire...
J'ai passé un agréable moment avec elle, c'était extra(shopping+esthétique+photo). Mais le plus important, c'est le résultat, elle m'a quittée ravie avec un grand sourire. 
L'étape la plus difficile la concernant : ses cheveux... quand je lui ai parlé de coupe+couleur, son coeur s'est emballé me faisant les gros yeux... Pour la longueur je comprends, quand on y tient, difficile de les sacrifier. Je les lui ai juste légèrement dégradé. N'ayant jamais fait de couleur de sa vie, elle était très réticente, peur de franchir le pas, peur du résultat. Puis s'est laissée tenter, je me suis montrée rassurante car je ne voulais pas changer sa couleur, juste lui donner un ton plus chaud et plus lumineux, résultat : "j'adore" m'a-t-elle dit. Séduite par le rendu, elle pense déjà reprendre contact pour ses futurs couleurs. Un petit coup de make-up et le tour était joué.
Chose que je vais également faire ces jours prochains : investir son dressing et l'aider à assortir ses vêtements.
C'est pas pour me lancer des fleurs mais je suis fière de moi, et fière de Corinne pour avoir franchi ce cap.

Place aux images, voici les photos AVANT/APRÈS :











Veste & short CAMAIEU
Chemisier les 3SUISSES
Sac & chapeau PIMKIE
Bottes BESSON 




T-shirt, chapeau et foulard PIMKIE
Jupe CAMIEU
Gilet MISS COQUINE 

Veste, t-shirt, pantalon & chapeau PIMKIE
Foulard ETAM


Coupe, couleur & maquillage : so jostyle

3 commentaires:

  1. T'es géniale josy, je dit BRAVO!!!

    RépondreSupprimer
  2. MERCI !! mais c'est aussi grâce à elle !

    RépondreSupprimer
  3. c'est grâce aux deux lol .
    bisous
    corinne

    RépondreSupprimer